LES PLANTPLUGS

 LES PLANTPLUGS

Quelles plantes puis-je faire pousser dans la GreenBox ?

Des herbes, des salades, mais aussi des petits piments, des tomates cerises et de nombreux types de fleurs peuvent pousser dans la GreenBox. Vous pouvez également cultiver des herbes exotiques que vous ne trouverez normalement pas au supermarché. La GreenBox est également une très bonne station de culture pour les plantes plus grandes (comme les courgettes ou les concombres) qui peuvent ensuite être transférées dans votre jardin lorsque le temps se réchauffe.

Puis-je cultiver un seul type de plante à la fois dans la GreenBox ?

Vous pouvez cultiver différents types de plantes en même temps ! Certaines plantes poussent plus lentement, d'autres plus vite. Nous avons déjà rassemblé des plantes avec des rythmes de croissance similaires dans nos ensembles PlantPlug.

De quoi sont faits exactement les PlantPlugs ?

Nos PlantPlugs sont principalement constitués de fibre de coco, un sous-produit de l'industrie de la noix de coco. Un engrais minéral qui fournit aux plantes de bons nutriments est également inclus. Bien sûr, ils sont 100% biodégradables et exempts de pesticides, fongicides, insecticides, organismes génétiquement modifiés ou autres substances dangereuses.

Combien de temps puis-je conserver les PlantPlugs non utilisés ?

Le stockage optimal pour les PlantPlugs : sec, sombre et à température ambiante. Stockés de cette façon, ils dureront au moins 2 ans.

Quels sachets de graines sont fournis avec le Starter Set ?

L'ensemble de démarrage comprend 2 variétés de basilic (basilic génois et basilic citronné) et 2 variétés de laitue (laitue à feuilles mobiles et laitue romaine rouge) - parfait pour commencer !

Puis-je utiliser mes propres graines ?

Bien sûr! Nous proposons également des PlantPlugs sans graines. Avec les 24 PlantPlugs du Set Expérimental, vous pouvez expérimenter avec les graines de votre choix. Vous pouvez également planter des graines sélectionnées individuellement dans votre GreenBox. Ceux-ci sont disponibles dans notre sélection de graines en packs.

Puis-je utiliser les PlantPlugs plus d'une fois ?

Au fur et à mesure que la plante grandit, ses racines pénètrent de plus en plus dans le PlantPlug, de sorte qu'à la fin, elles ne peuvent plus en être séparées. Pour fournir de l'espace et des nutriments aux racines d'une nouvelle plante, vous devez utiliser un nouveau PlantPlug pour un nouveau semis.

 Dans de nombreux cas, vous pouvez récolter plusieurs fois : Si vous ne coupez que les feuilles extérieures de la laitue et laissez l'intérieur, elle continuera à pousser. Avec les herbes, il est préférable de couper les pousses supérieures, situées au-dessus des branches des feuilles. De cette façon, de nouvelles pousses peuvent pousser.

Puis-je utiliser la GreenBox avec mon propre substrat, c'est-à-dire sans PlantPlugs ?

Vous pouvez également essayer vos propres substrats. Cependant, nous ne pouvons pas garantir une croissance réussie avec d'autres substrats. De plus, vous ne pouvez pas compter sur la fonctionnalité du capteur de niveau d'eau, car il sera moins propre si du sable, de la terre ou des particules d'humus se dissolvent dans l'eau du réservoir. Les PlantPlugs, quant à eux, conservent leur forme au contact de l'eau. En ne rejetant pratiquement aucune particule, ils sont très propres à manipuler.

 Puis-je rempoter les plantes de la GreenBox dans un sol normal ?

Absolument! La GreenBox offre également des conditions de démarrage optimales pour les grandes installations. Dès que la "pépinière" devient trop petite pour eux, vous pouvez les rempoter dans un sol normal (intérieur ou extérieur). De cette façon, vous pouvez également utiliser la GreenBox comme une station de culture parfaite pour votre jardin (potager). Avec les PlantPlugs comme base de culture, l'ensemble du processus est propre et facile.

N'y aura-t-il pas de croissance d'algues ou de moisissures en raison de l'éclairage ?

Pour éviter la formation d'algues ou de moisissures sur la surface humide et légèrement brillante des PlantPlugs, nous avons développé les plaques en U. Ceux-ci sont placés sur la surface du substrat après le semis. Les graines et les semis reçoivent toujours suffisamment de lumière.

Les plaques en U doivent être laissées en place jusqu'à ce que la plante ait formé suffisamment de feuilles pour éclipser la surface par elle-même. Ensuite, les plaques en U peuvent être retirées.